Le parchottage pour les pandawas.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Unification Pandawa Index du Forum -> La Classe Pandawa : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Pandawas ici ! -> Généralités sur les Pandawa
Le parchottage est-il obligatoire pour le Pandawa ?

Oui
71%
 71%  [ 10 ]
Non
28%
 28%  [ 4 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Stylez
Bras droit

Niveau: 163
Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 18:29 (2009)    Sujet du message: Le parchottage pour les pandawas. Répondre en citant

Voilà un petit post it/sondage pour connaître votre avis, Est ce que le pandawa a l'obligation de se parchotter ? Pourquoi ? Comment ? Quelles sont les astuces pour se parchotter facilement et sans se ruiner. Voici un post de gwyn pour vous éclairer sur le parchottage :

Citation:

Au fur et à mesure qu'on investit des points dans une caractéristique (force, intelligence, chance ou agilité), celle-ci devient de plus en plus coûteuse en termes de points. Pour l'augmenter de 1, il faut d'abord dépenser un point de caractéristique, puis deux à partir d'un certain palier, trois à partir d'un autre etc. Mais à la différence de toutes autres classes du jeu, les Pandawas ont la particularité de ne jamais avoir de palier à 4 pour 1. Autrement dit, augmenter une caractéristique ne leur coûtera jamais plus de 3 points à la fois, ce qui permet aux Pandawas de monter très haut dans celle-ci. C'est entre autres pour cette raison qu'on parle si souvent de parchottage avec cette classe.

Le parchottage consiste à monter une ou plusieurs caractéristiques jusqu'à un certain seuil (101 au maximum) en utilisant des parchemins de caractéristiques à la place de ses points. Le but est bien souvent de commencer à dépenser ses points dans une caractéristique après l'avoir parchottée.

Entre un Pandawa parchotté à 101 dans une caractéristique et un qui ne l'est pas, les deux ayant dépensé tous leurs points dedans, la différence est d'abord de 101 au niv. 1, puis elle diminue petit à petit pour tendre vers 50. Chez les autres classes, dans le cas d'une caractéristique principale (Feca feu, Iop terre...) cette différence tend vers 25.
  • Avantages : se parchotter permet un gain de puissance brute, augmente certaines caractéristiques annexes (l'esquive PA/PM, la prospection, les possibilités de tacle et de CC, les pods...) et permet de remplir les prérequis de certaines armes.
  • Inconvénients : à quelques exceptions près, les ressources à parchemins coûtent très cher. Autrement, leur drop nécessite de farmer des monstres bas niveau, activité souvent longue et rébarbative.

Savoir si on doit se parchotter, dans quelle caractéristique et jusqu'à combien revient donc à faire la part des choses entre les avantages qu'on en retire et les inconvénients. En cas d'incertitude, n'hésitez pas à faire vos propres calculs et rappelez-vous que les donjons d'Otomai existent.

N'hésitez pas à donner votre avis, et à participer au sondage !
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 18:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Urôh

Niveau: 101
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 18:50 (2009)    Sujet du message: Le parchottage pour les pandawas. Répondre en citant

Hips!! Oui le parchottage est obligatoire (en tout cas après le cercle 150). Car les pandawas on de bon paliers niveau caracteristique. Sa vaut le coup, et le pandawa a surtout toute une pannels de sorts ce qui fait que , même en étant only force, et en étant parchotter à 101agilité (par exemple) nous pouvons faire de bon dégats avec certains sorts (souffles alcooliser etc...)
roche
Diplomate Ivre

Niveau: 126
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 21:17 (2009)    Sujet du message: Le parchottage pour les pandawas. Répondre en citant

je pense effectivement que c'est très important de parchotter ca peut nous permettre d'ameliorer nos caractéristiques
MSN
Lax
Alliés

Niveau: 157

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 22:19 (2009)    Sujet du message: Le parchottage pour les pandawas. Répondre en citant

M'ouais. Pas forcément nécessaire pour ceux qui jouent mono élément, tellement la différence de dégâts est faible. Par contre, effectivement je pense que pour un panda multi, c'est un passage obligatoire.
Balkar
Alliés

Niveau: 0

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 12:57 (2009)    Sujet du message: Le parchottage pour les pandawas. Répondre en citant

Un pandawa THL qui veut s'amuser surtout en pvm se tournera vers le parchottage complet pour jouer à sa guise. Le restât grâce au dopeuls permet d'ailleurs de changer d'élément facilement.

L'autre avantage d'un parchottage dit "complet" est de permettre une plus grande voir très grande possibilité de port d'arme cac sans se soucier (ou à faible mesure) des pré-requis pour ces dernières.

En ce qui me concerne vu que je suis un pandawa full air, le parchottage m'a permis d'augmenter ma possibilité de tacle, mais comme l'a souligné Pandalax la différence au niveau des dégats est vraiment très faible.

J'ai pu grâce au parchottage terre me permettre le port des dagues lassay, afin de tester un mode plus agressif au cac et un PM bien utile.

De plus au vu des nombreuses possibilités (et facilités) rajoutés par ankama pour faire son parchottage:

- Dindes
- Dopeuls
- Traques

ce serait vraiment dommage de ne pas le faire.
Pandamil
Membre

Niveau: 131
Eleveur: Oui
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 14:46 (2009)    Sujet du message: Le parchottage pour les pandawas. Répondre en citant

Moi perso le parchottage je ne me suis jamais cassé la tête avec ca je trouve que de se faire chier pendant plus d'un mois pour droper des ressources ca vient ennuyeux et on s'énerve pour finalement arreter tout ca. Par contre je suis persuadé que pour un mode bi et multi-élément il est conseillé de parchotté.
Wu-Xia
Alliés

Niveau: 183
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 16:34 (2009)    Sujet du message: Le parchottage pour les pandawas. Répondre en citant

Pandalax a écrit:

M'ouais. Pas forcément nécessaire pour ceux qui jouent mono élément, tellement la différence de dégâts est faible. Par contre, effectivement je pense que pour un panda multi, c'est un passage obligatoire.

Alors en fait je ne suis pas vraiment d'accord...
J'explique: parchotter 101 dans une stat active te permet d'économiser 152 points de caracs (paliers à 1/1 jusqu'à 50 puis 2/1 jusqu'à 200). Dans le pire des cas, si on est monoélément, comme le dernier seuil est à 3/1, ça fait quand même +50 dans la stat. Et non, les dégats infligés avec +50 dans une caractéristique sont loin d'être négligeables.

Pour ma part, je suis parfaitement convaincu qu'il faut prendre la peine de se parchotter dans les stats qu'on utilise lorsqu'on est pandawa. Alors ok, le full parchottage est long, cher et très chiant. Pour ma part, du haut de mon level 183, je n'ai parchotté "que" 3 stats, la quatrième étant en cours. Mais clairement, cela vaut vraiment la peine.

Et n'oublions pas qu'avec Otomaï, rien n'empêche de booster normalement ses sorts, accumuler les parchos et remettre le tout à zéro avant de parchotter un grand coup! C'est ce que j'avais fait du temps où j'étais full feu, et ça n'avait pas été trop contraignant.

Après, je vote "neutre", parce que rien n'est jamais "obligatoire" dans le jeu! Mr. Green
Lax
Alliés

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 17:22 (2009)    Sujet du message: Le parchottage pour les pandawas. Répondre en citant

Citation:
Et non, les dégats infligés avec +50 dans une caractéristique sont loin d'être négligeables.

Je trouve que le rapport chiantise-temps passé-kamas dépensés/force de frappe n'est pas valable pour le parchottage d'un panda monoélément.

J'ai pris mon exemple, sans parchottage, je perdrais de 10 à 20 dégâts sur vague. Je trouve pas ça franchement énorme, quitte à choisir, pour un panda monoélément, autant claquer ses kamas/temps sur un équipement bien optimisé/FM que de les dépenser à se parchotter 101.
Inibatix
Bras droit

Niveau: 150
Eleveur: Oui
Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 14:58 (2009)    Sujet du message: Le parchottage pour les pandawas. Répondre en citant

Sauf que 50 points en agilité sont très appréciable :] Ne pas oublier que le tacle est pris en compte.
Lax
Alliés

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 15:50 (2009)    Sujet du message: Le parchottage pour les pandawas. Répondre en citant

M'oui, je sais pas, je me suis pas trop penché sur la nouvelle formule, on remarque tant que ça la différence depuis ?
Maestra
Membre

Niveau: 75
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 12:54 (2009)    Sujet du message: Le parchottage pour les pandawas. Répondre en citant

J'ai voté oui, j'ai pas trop le choix ça fait 3 mois que j'me fais c**** à essayer de me parchotter alors que j'suis pauvre/niveau 6x/mono élément donc je vais pas voter non.

Moi je ne peux pas vous dire si je gagne beaucoup puisque j'ai reset avant d'avoir les parchots (-___-) mais croyez moi c'est pas si dur de se parchotter, bon ok c'est long mais je suis actuellement à 95 et j'ai TOUT fait en traque (sauf une dizaine de petit parchemins achetés en HDV) et c'est vraiment économique. Et pi c'est pas plus long que de dropper toutes les ressources, la méthode plus rapide c'est de tout acheter quand on est riche.

Niveau: 61
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 16:56 (2010)    Sujet du message: Le parchottage pour les pandawas. Répondre en citant

Le parchottage est important tout d'abort:

sagesse: Pour mieux xp

agilité:  pouvoir tacler

force: plus de pods

chance: plus de chance de drop

Apré d'accord que ces longs a drop mais il existe les pévétons et les doplons
MSN
endymion
Membre

Niveau: 123

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 18:57 (2010)    Sujet du message: Le parchottage pour les pandawas. Répondre en citant

Ok avec traque mais bon , pour traque il faut déjà avoir le stuff qui coute quand même cher et en suite avec les pévétons c'est 2 le petit parcho 3 le moyen 6le grand ou 8 et 18le puissant ou 16
pandeau

Niveau: 61
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 19:46 (2010)    Sujet du message: Le parchottage pour les pandawas. Répondre en citant

oki mais c'est quoi pour les doplons?
MSN
Bignozz
Membre

Niveau: 172
Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 20:19 (2010)    Sujet du message: Le parchottage pour les pandawas. Répondre en citant

Ya des milliers de sites qui le disent je crois, mais de souvenir je sais que 1 doplons de chaque c'est 2 petits parchos...après 'm'en souvient plus ^^'
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:52 (2018)    Sujet du message: Le parchottage pour les pandawas.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Unification Pandawa Index du Forum -> La Classe Pandawa : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Pandawas ici ! -> Généralités sur les Pandawa Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation